lundi 19 décembre 2016

Nouvelles de Roger

 Roger Federer précise qu'il n'a rejoué des points à l'entraînement qu'au début octobre et qu'il a attendu la fin novembre pour entamer pleinement dans sa base de Dubaï sa préparation pour 2017. Il s'entraîne le plus souvent avec Lucas Pouille. Il a, d'ailleurs, tenu à retransmettre jeudi dernier sur périscope l'une de ses séances avec le Français. «J'avais besoin de montrer où j'en suis à la veille de reprendre la compétition», précise-t-il.Il estime qu'il aurait dû s'accorder davantage de temps après son opération au genou subie au début février. «Mais je me sentais bien et, surtout, j'étais en mesure de m'entraîner à fond à Dubaï», dit-il. «La seule question était de savoir si j'étais prêt à revenir, physiquement et mentalement»
"Tout est réuni pour que s'écrive une grande histoire en 2017", explique-t-il. "Celle d'Andy Murray est grande avec son accession à la place de no 1 mondiale. Celle de Novak Djokovic est également très intéressante avec tout ce qu'a pu lui coûter de réaliser son rêve de gagner Roland-Garros. Il y a aussi Rafael Nadal qui est toujours là et, enfin, mon retour. Je pense que le début d'année, et je pense bien sûr à l'Open d'Australie, sera épique."

Séverin Luthi sur Federer : "Il va bien, il a très bien joué. Il n'y a plus trace de lésion. On va avoir un joli chemin à faire vers l'Australie."
Que de bonnes nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Roger dans les Dolomites

  Roger avec Rafael Nadal pour Louis Vuitton dans les Dolomites. Quel plaisir de voir! 💗💗💗💗