jeudi 7 septembre 2017

Intervieuw de Roger

 

Roger Federer, comment expliquez-vous cette défaite?
"Juan Martin a été meilleur que moi, notamment sur les points importants. Il méritait davantage la victoire. J'ai raté trop d'opportunités pour espérer mieux. Le tie-break de la troisième manche a aussi été un tournant. Je n'ai pas forcément fait les mauvais choix sur mes balles de set (ndlr: au nombre de 4), mais il a anticipé du bon côté à trois reprises sur mon premier service. Après, je rate un revers que je n'aurais sans doute pas manqué si j'avais été en méga forme..."


Justement, dans quelle forme étiez-vous vraiment, durant cet US Open? A quel point votre dos vous a-t-il fait souffrir?
"Pas tellement pendant les matches. Mais plutôt dans la façon de les aborder. Avant le tournoi, je me suis quasi exclusivement concentré sur mon dos. Pas sur mon jeu. Je l'ai payé. Tout d'abord en compensant, du coup j'ai eu mal un peu partout, notamment après les deux premiers tours disputés en cinq sets (contre Tiafoe et Youzhny). Et puis mentalement. En fait, malgré une amélioration au troisième tour (Lopez) puis en huitièmes de finale (Kohlschreiber), je n'ai jamais vraiment atteint le niveau que je souhaitais. Je me suis forcé à penser que j'y parviendrais, mais le rythme que j'avais en Australie, à Indian Wells, à Miami, à Halle ou à Wimbledon n'est pas revenu. Alors je me suis rarement senti en sécurité sur le court, même quand je menais 30-0 sur mon service. Je savais que je n'étais pas à l'abri. Je dépendais trop de l'adversaire. Je manquais de magie sur les points importants car ce n'était pas suffisamment clair dans mon esprit. Dans ces conditions, c'est difficile de faire la différence; les marges sont tellement minimes à haut niveau! En résumé, mon corps, ma tête et mon jeu n'étaient pas assez bien pour battre Juan Martin."

Quel sentiment domine?
"Il y a de la déception, mais finalement pas tant que ça. Parce que je me sens très fatigué et que j'ai besoin de repos pour récupérer le 100% de mes moyens."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Roger dans les Dolomites

  Roger avec Rafael Nadal pour Louis Vuitton dans les Dolomites. Quel plaisir de voir! 💗💗💗💗