mardi 4 septembre 2018

US Open 2018 Roger contre John Millman

 

Roger a été battu 6-3;5-7;(7)6-7;(3)6-7 en 3h35 par l'Australien. Il a fait 13 aces, le pourcentage de son premier service était de 49% et il a gagné 81% des points dessus. Il a servi pour mener 2 sets à 0 où il a eu 2 balles de sets, puis il a eu une balle de set dans le 1er tie break! Il a souffert cruellement de l'humidité, de la chaleur et du manque d'air!

"Je trouvais qu'il faisait chaud et surtout très humide. C'était une soirée durant laquelle j'ai eu l'impression de ne pas trouver d'air. C'est l'une des premières fois que cela m'arrive, j'étais mal à l'aise sur le court", a expliqué le Bâlois en conférence de presse.

"Je transpirais de plus en plus au fil du match et je perdais de l'énergie. John a su gérer ça. Peut-être parce qu'il vient de Brisbane, l'endroit le plus humide au monde. C'est décevant, mais à un certain moment j'étais juste content que le match se termine", a admis Federer.

Federer ne voulait pas dramatiser cette défaite inattendue. "Il n'y a pas de honte à ça. Cela arrive, il faut passer à la suite. Je suis content de me reposer, puis de revenir pour la Laver Cup et de finir fort la saison."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Roger dans les Dolomites

  Roger avec Rafael Nadal pour Louis Vuitton dans les Dolomites. Quel plaisir de voir! 💗💗💗💗