jeudi 18 novembre 2021

Nouvelles de Roger

 

« Je serais incroyablement surpris si je jouais déjà à nouveau à Wimbledon (2022). L'Australie n'est pas du tout une option. Mais ce n'est pas une surprise pour moi. Avant même l'opération, nous savions qu'une pause de plusieurs mois serait nécessaire par la suite. Je voulais attendre le premier grand check-up avant de faire une déclaration publique, et le check-up a été très encourageant. J'ai entamé un long processus de rééducation dans lequel je mets tout mon cœur et toute mon âme. Mais la situation n'est pas la même qu'en 2016. Je dois être patient. Les examens après la saison sur herbe ont révélé que mon ménisque interne droit était à nouveau blessé. Il devait être cousu, ce qui nécessitait une certaine période d'immobilisation. Et les médecins en ont profité pour soigner mon cartilage aussi. Les médecins disent que je pourrai faire du jogging léger en janvier et retourner progressivement sur le court. Doucement. Ils ne savent pas, mais j'ai déjà joué un peu au tennis avec les enfants. Puis en mars ou avril, je peux recommencer à m'entraîner à la manière du tennis. J'ai fait faire cette opération pour pouvoir skier avec mes enfants ou jouer au football ou au tennis à l'avenir. Ma motivation première était de me remettre en forme pour ma vie normale. Mais je voulais aborder cette rééducation avec la mentalité et le corps d'un athlète de haut niveau. En ce qui concerne mes ambitions sportives : je veux voir une fois de plus ce que je peux réaliser en tant que pro du tennis. Je me bats pour ça et je suis très motivé. Je ressens le soutien de mon équipe et de ma famille. Nous souhaitons tous que je puisse dire au revoir à mes propres conditions et sur un terrain. J'ai vécu des défis similaires à plusieurs reprises dans ma carrière. Parfois sans que le public ne s'en aperçoive. Et même si je sais que la fin est proche, j'ai envie de rejouer de gros matches. Ce ne sera pas facile, mais je vais essayer. Je pense que chaque athlète devrait décider pour lui-même. Il n'y a pas de bon moment pour prendre sa retraite. Il n'y a que le temps qui convient à chaque athlète. C'est une décision très personnelle. Quelle image les gens retiendront-ils de moi ? Mon dernier set à Wimbledon en juillet dernier ? Ou mes titres du Grand Chelem et qu'est-ce que cela a déclenché quand ils m'ont regardé jouer ? Mon argent est sur ce dernier. Depuis quelques années, je suis assez détendu là-dessus. Mais je comprends les sentiments des fans. Il me serait facile de dire : « J'ai beaucoup donné et beaucoup reçu. Arrêtons-nous là. Mais moi qui investit tout pour revenir, c'est aussi ma façon de dire merci. Mes fans méritent mieux que l'image de ma dernière saison sur gazon. Mon monde ne s'effondrera pas si je ne joue jamais dans une autre finale du Grand Chelem. Mais c'est mon rêve ultime de revenir une fois de plus. Et en fait, j'y crois toujours. Je crois en ce genre de miracles. Je les ai déjà vécues.»

Voilà l'interview qu'il a donné, il a des bonnes nouvelles quand même! il faut rester positif et être patient!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Roger dans les Dolomites

  Roger avec Rafael Nadal pour Louis Vuitton dans les Dolomites. Quel plaisir de voir! 💗💗💗💗