mardi 22 novembre 2022

Intervieuw de Rogerau Japon

 

« Je ne peux pas dire que je ne coacherai jamais, regardez Stefan Edberg, il ne voulait pas, puis je l'ai appelé, et au final il m'a aidé. Mais en ce moment, avec mes quatre enfants qui vont à l'école, je n'ai pas le temps pour ça pour l'instant. Après je sais que je vais pouvoir m'impliquer par exemple en donnant des conseils aux juniors en Suisse, cela me plairait de faire cela. »

« En tant que joueur, vous devez toujours penser au prochain entraînement, au prochain match, votre prochain voyage. Ça ne s'arrête jamais. Je ne pense pas que j'en avais complètement pris conscience, combien c'est toujours là, avec vous, et combien ça rythme votre vie. Ce n'est vraiment que quand vous dîtes stop que tout le stress s'en va. C'est une délivrance de pouvoir à nouveau vivre normalement après 25 années. Mais la vie sur le circuit est dure. Les voyages, l'entraînement, le décalage horaire. Personne n'a le droit de dire : 'Je suis fatigué(e)' aujourd'hui, par peur de donner l'impression d'être faible. C'est pour ça que parfois les joueurs ont des problèmes mentaux. Vous êtes censés être fort. Mais nous sommes des humains, pas des machines. »

« J'ai un peu peur de pratiquer d'autres sports. Mes genoux sont peu réguliers. Mon genou est un peu couci-couça. Nous devons attendre quelques mois et voir comment cela évolue. Maintenant, il est temps de voyager. Ma famille et moi préparons toujours des vacances et je veux qu'elles soient vraiment amusantes. J'aimerais emmener mes enfants en Afrique. Avant, les vacances devaient toujours être quelque chose de relaxant après de nombreux mois de jeu, de tennis. Maintenant que je suis à la retraite, je pense que nous pouvons avoir des vacances plus aventureuses »

Cela fait du bien d'avoir de ses nouvelles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Roger dans les Dolomites

  Roger avec Rafael Nadal pour Louis Vuitton dans les Dolomites. Quel plaisir de voir! 💗💗💗💗