mercredi 5 juillet 2023

Intervieuw de Roger à Wimbledon

 

L'occasion pour le Suisse d'évoquer sa nouvelle vie, notamment celle de papa/coach. "Je ne suis pas l'entraîneur, je suis le père et les conseils du père, comme nous le savons, n'ont qu'une portée limitée", a plaisanté Federer. "Peu importe que vous ayez gagné Wimbledon ou non, vous restez le père et parfois ils ne veulent pas entendre ce que vous avez à dire. J'essaie d'être drôle, mais en même temps, j'essaie aussi d'être direct et de leur enseigner. J'interviens davantage, je pense, en tant qu'entraîneur technique, alors j'essaie de leur enseigner toutes les raquettes de tennis".


Avec 10 mois de recul, Roger Federer a également pu revenir sur cette fin si émouvant à Londres, lors de cette Laver Cup 2022. "Je n'en ai parlé à personne, vraiment. Il s'agissait surtout de m'éloigner de tout ça, mais j'ai fini par prendre une décision : où vais-je prendre ma retraite ? À quel point cela va-t-il être douloureux ? Ou à quel point cela sera-t-il une fête ? Mais en fin de compte, j'y ai trouvé tout ce dont j'avais besoin, et même plus. J'ai trouvé cela magnifique et j'étais entouré de Rafa, Novak, Murray, Borg, McEnroe, Laver, et j'en passe, Edberg, ils étaient tous là, mon équipe, ma famille. C'était donc une fin très, très agréable, parce que je redoutais vraiment, vraiment, ce moment où je devais quitter le jeu", a-t-il expliqué.

Des envies de revenir ? "Etre sur le court ne me manque plus vraiment", a-t-il répondu avec sérénité avant de poursuivre. "Je sais que le corps ne pourrait pas le faire. Je pense que c'est bien que je ne puisse pas. Je peux suivre le tennis complètement comme un fan. Prévoir des choses avec ma famille, mes proches, c'est que j'apprécie le plus. Je n'ai pas joué énormément avec mon genou à la fin donc la transition a été douce."
(article tennis actu)

contente d'avoir eu de ses nouvelles! il me manque sur un Court!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Roger dans les Dolomites

  Roger avec Rafael Nadal pour Louis Vuitton dans les Dolomites. Quel plaisir de voir! 💗💗💗💗